NUTRITION : Crecemos offre un repas quotidien à plus de 300 enfants au sein de la cantine «La Compañia»  dans le quartier de Monte Alban, dans le cadre d’un programme nutritionnel contrôlé à l’attention des enfants mais aussi des familles. En effet, l’organisme met aussi en place des sessions de formation pour les mamans.

 

FORMATION : Crecemos propose aux mères de famille des formations à des métiers et des activités susceptibles d’améliorer leurs revenus : atelier de couture, salon de beauté, cours de gestion pour micro-entreprises…

 

EDUCATION : Crecemos a ouvert une classe de maternelle, un salon de psychomotricité, un service de soutien scolaire ainsi qu’une cellule de suivi psychologique pour les enfants en grande difficulté.

CRECEMOS

SES ACTIONS :

L’Organisation Non Gouvernementale Crecemos (anciennement « DIJO ») est une association civile créée à Oaxaca au Mexique il y a 20 ans pour lutter contre le travail des enfants et la malnutrition. Son principal objectif est de favoriser le développement des enfants, des jeunes et de leurs familles en situation de pauvreté et de vulnérabilité dans la ville de Oaxaca dans les quartiers de Monte Alban, Xoxocotlan, et Tlalixtac.

 

Le moteur de toutes ses actions c’est l’éducation, valeur qui imprègne tous les processus mis en œuvre pour améliorer le cadre de vie de ces enfants comme celle de nos propres enfants.

 

En effet, pour Socorro del Rio directrice de Crecemos, un enfant a les mêmes besoins fondamentaux quelque soit l’endroit où il vit dans le monde, le même désir des belles choses, et pas seulement, de bien se nourrir. Prendre conscience de ce fait nous permet, nous aussi, de nous éduquer.

 

Une journée au centre Crecemos

Activités 2014

Tchapoulines :

39 rue du Levant 72000 Le Mans

© 2014 by Tchapoulines

 

Mentions Légales

crecemos-basile-0609-S02.jpg